Appuyez sur Entrée pour chercher

Manifeste

Li(n)ker - Verbe d'action : aimer créer le lien.

Écouter, comprendre, parler, bouger, se positionner pour déclencher et nourrir les gisements d'opportunités et de valeurs pour nos clients, nos collaborateurs et notre réseau.

Engagements

L’agence soutient l’Ecole d’Automne en Management de la Créativité (#Creasxb) & Le Forum Européen de Bioéthique (#FEBS) en mettant à leur disposition ses ressources et forces vives pour que chaque année, les éditions se poursuivent.

Pulse

Evidemment nous sommes confrontés aux mêmes problématiques et nous avons initié un nouveau mode de fonctionnement avec notre environnement professionnel proche. Matière Grise & Pulse : le tandem gagnant dans la conduite de vos stratégies de communication et de commercialisation !

Des mots-clés qui sont au centre de nos réflexions / actions : ouverture + partage + création de dynamiques. Rassembler des compétences repérées autour d’un projet et mettre en œuvre une ingénierie clé en main à nos clients pour assurer le succès des missions qui nous sont confiées. L’histoire s’écrit ensemble.

La confiance partagée amène la réussite.

Case study : Le Strassbuch



Un guide connu et reconnu à Strasbourg, fort de son glorieux passé. Pourtant le contexte économique et technologique n’est plus le même. Comment dynamiser le guide ? Comment (re)booster l’espace publicitaire pour le rendre attractif auprès des annonceurs potentiels ? Comment financer la fabrication du guide ? Ce cahier des charges ardu nous a conduit à nous entourer des compétences d’Isabelle et de l’intégrer dans notre offre globale.

Alors Isabelle, comment ça pulse ?



MG : Isabelle, qui es-tu ?
Isabelle : Je suis une personne atypique, passionnée, avec une forte culture du résultat. Je fonctionne de manière assez instinctive, et trouve mes réponses au travers des rencontres et des lectures. J’écoute, je partage, je projette et se dessine alors une démarche qui a pour essence l’authenticité, la créativité.

MG : Pourquoi as-tu créé Pulse ?
Isabelle : Le monde bouge, les attentes évoluent. Je me sens étriquée dans les organisations commerciales d’aujourd’hui, car souvent sclérosées dans leur culture, dans leurs cases. La question n’est plus tant d’émerger, mais d’être choisi. J’ai une démarche personnalisée basée sur une approche collaborative qui permet de mettre en commun des ressources. Je crois à l’optimisme, à la créativité, à l’innovation. J’aimerais développer ces idées et cet état d’esprit avec PULSE.

MG : Comment as-tu accueilli la demande de Matière Grise ?
Isabelle : J’aime relever des challenges dans un espace de liberté commerciale. Le Strassbuch est un projet qui allie vision et action sur le terrain. Matière Grise m’a donné carte blanche sur mon terrain d’action.

MG : En quoi le dossier te plaisait-il ?
Isabelle : J’ai du mal à être synthétique, je crois que c’est un ensemble de choses !
– Une envie d’accompagner les étudiants dans leur démarche.
– Un dossier à reconstruire, à repenser dans une économie difficile, en mouvement.
Une démarche commerciale dans l’esprit de PULSE, permettant de valider l’approche collaborative.

MG : Raconte-nous ta démarche commerciale ?
Isabelle : Des rencontres,
Des problématiques soulignées, des attentes verbalisées,
Des ressources inattendues, jamais identifiées,
Une démarche collaborative avec les annonceurs, un partage de concept dans lequel les aspirations de chacun trouvent écho.

MG : En quoi cette collaboration avec Matière Grise est-elle innovante ?
Isabelle : Une formule encore une fois collaborative ou chacun insuffle son savoir-faire, son savoir-être.
Une démarche gagnante, une émulation d’énergies… Et, beaucoup de projets à mener encore !

MG : Une dernière question. Isabelle as-tu les yeux bleus ? (Private joke)
Isabelle : Non, ils sont verts.

MG : Merci Isabelle, longue vie à Pulse !!

Une question ? Un projet ? Vous aussi vous voulez que ça pulse ?
Contactez nous
t Twitter f Facebook g Google+