Appuyez sur Entrée pour chercher

Manifeste

Li(n)ker - Verbe d'action : aimer créer le lien.

Écouter, comprendre, parler, bouger, se positionner pour déclencher et nourrir les gisements d'opportunités et de valeurs pour nos clients, nos collaborateurs et notre réseau.

Engagements

L’agence soutient l’Ecole d’Automne en Management de la Créativité (#Creasxb) & Le Forum Européen de Bioéthique (#FEBS) en mettant à leur disposition ses ressources et forces vives pour que chaque année, les éditions se poursuivent.

Web marketing : bilan de nos campagnes en 2016
campagnes-web-marketing-matiere-grise Ce début d’année est l’occasion de revenir sur les chiffres des campagnes web marketing réalisées pour nos clients en 2016. Coté digital media planning, affiliation et génération de leads ça a été une grosse année : » Plus de 200 campagnes web marketing ! » Nous avons couvert 15 pays en Europe. » 900 000 000 (neuf cents millions) d’e-mails envoyés ! » Jusqu’à 30% de taux d’ouverture et 40% de transformation. » Nous avons ...
Lundi 16 janvier : tendances des recherches sur Google.fr
google-trends Top 20 des principales recherches (entreprises & économie / France) Google Trends du lundi 16 janvier 2017 à 09h40 : 01. ‪‪‪‪‪‪Essilor‬, ‪Luxottica‬‬‬‬‬‬ 02. ‪‪‪‪‪‪‪‪Oxfam International‬‬‬‬‬‬ 03. ‪‪‪‪Serge Dassault‬‬ 04. ‪‪‪‪‪‪Davos‬, ‪Forum économique mondial‬‬ 05. ‪‪‪‪‪‪RTE‬‬‬‬‬‬ 06. ‪‪‪‪‪‪Groupe Samsung‬, ‪Corée du Sud‬‬‬‬‬‬‬‬ 07. ‪‪‪‪‪‪Econocom‬‬‬‬ ‪‪08. ‪‪Areva‬‬ 09. ‪‪‪‪Philippe Martinez‬, ‪Confédération générale du travail‬, ‪Conseil d’État‬, ‪Front national‬‬ 10. ‪‪‪‪‪‪Ymagis‬‬ 11. ‪‪Dunkerque‬‬ 12. ‪‪Dollar américain‬, ‪Euro‬, ‪Yen‬, ‪Livre sterling‬‬ 13.
La culture et le tri se marient à l’Eurométropole de Strasbourg
culture-tri [ Retour sur cet belle initiative en 2016, ajout d’un édit en fin de billet. ] Chez Matière Grise, nous sommes convaincus que l’écologie n’est pas une préoccupation réservée à une poignée d’individus soucieux de leurs impacts sur l’environnement. Au contraire : elle donne naissance à une économie collaborative, participative, circulaire, locale, numérique. Ce sont les citoyens, les entreprises, les collectivités qui se mobilisent, ensemble, pour faire avancer les ...
Recrutement : assistant(e) chef de pub
recrutement-assistant-e-chef-de-pub Mots clés : EMPLOI – STRASBOURG – ALSACE – CDI – ASSISTANT(E) CHEF DE PUB – PRINT Bonjour, comment ça va bien ? On vous souhaite une merveilleuse année 2017 ! Ça commence fort, du coup on cherche un(e) assistant(e) chef de pub pour un contrat en CDI, poste à pourvoir à l’agence de Strasbourg. Intitulé Assistant(e) Chef de pub print Contexte Dans le cadre du développement de nos activités print, nous recherchons un(e) Assistant(e) Chef ...
Que souhaiter pour 2017 ?
voeux2016-2017 Matière Grise vous souhaite une excellente année de bonne humeur. Mais que prévoit l’univers, de bon pour vous en 2017 ? Paix, partage, joie, voyage, dynamisme, réflexion, sourire, ouverture, réussite…? Pour le savoir, suivez le guide… Toute l’équipe. Crédit photo : Matière Grise – Unsplash
Synthèse des recherches sur Google.fr pour l’année 2016
bandeau-google-trends-2016 Découvrez les tendances de 2016 de requêtes en France Les personnalités politiques 01. ‪‪‪‪Donald Trump‬‬‬‬ 02. ‪‪‪‪‪‪Nicolas Sarkozy‬‬‬‬ 03. Emmanuel Macron 04. François Hollande 05. ‪‪‪‪Hillary Clinton‬‬‬‬ 06. ‪‪‪‪François Fillon‬‬‬‬‬‬ 07. ‪‪‪‪Jacques Chirac‬‬‬‬ ‪‪08. ‪‪Alain Juppé‬‬‬‬ 09. ‪‪Vladimir Poutine 10. ‪‪‪‪Barack Obama Les actualités 01. ‪‪‪‪Euro 2016‬‬‬‬ 02. ‪‪‪‪‪‪Pokemon go 03. Tour de france 2016 04. Les jeux olympiques 2016 05. ‪‪‪‪Les élections américaines‬‬‬‬ 06. ‪‪‪‪David Bowie‬‬‬‬‬‬ 07. ‪‪‪‪L’attentat de Nice‬‬‬‬ ‪‪08. ‪‪Le Vendée Globe‬‬‬‬ 09.
Intelligence collective chez VINCI Energies : penser la co-innovation en entreprise ?
accro-creativ-cafe-vinci-energie Soutien actif de l’association ACCRO, l’agence vous invite au prochain Créativ’Café du 25 janvier 2017 à 18h30 au Centre de Culture Numérique du campus universitaire de Strasbourg > Intelligence collective chez VINCI Energies : penser la co-innovation en entreprise ? Les équipes de VINCI Energies sont en permanence au contact et à l’écoute de leurs clients et de leurs écosystèmes.
Lundi 5 décembre : tendances des recherches sur Google.fr
google-trends Top 20 des principales recherches (entreprises & économie / France) Google Trends du lundi 5 décembre 2016 à 09h13 : 01. ‪‪‪‪Euro‬, ‪Dollar américain‬, ‪Marché‬‬‬‬ 02. ‪‪‪‪‪‪Bourse de Paris‬‬‬‬ 03. ‪‪Thomas Pesquet‬, ‪Station spatiale internationale‬‬ 04. ‪‪‪‪Petrobras‬‬‬‬‬‬ 05. ‪‪‪‪Organisation des pays exportateurs de pétrole‬, ‪Pétrole‬‬, OPEP‬‬‬‬ 06. ‪‪‪‪Nokia‬, ‪Smartphone‬‬‬‬‬‬ 07. ‪‪‪‪Pebble‬, ‪Fitbit‬‬‬‬ ‪‪08. ‪‪Transports en commun lyonnais‬, ‪Lyon‬‬‬‬ 09. ‪‪Vallourec 10. ‪‪‪‪Lenovo‬, ‪Motorola‬‬ 11. ‪‪‪‪Réserve fédérale des États-Unis‬, ‪États-Unis‬‬ 12.
5 conseils pour réaliser une Vidéo Sociale pertinente (et rentable)
5-conseils-video-sociale « Une solution de communication à message affinitaire, visuelle, multi-support, sollicitant l’affectif et stimulant l’adhésion, pour un expérience de l’internaute/mobinaute différente et engageante ». Voici 5 astuces pour réaliser des vidéos sociales avec plus de visibilité : 1. Soyez (très) bref : ne dépassez pas 2 minutes pour une vidéo de présentation de votre organisation sur YouTube, 30 secondes sur Twitter et même quelques secondes sur Instagram, 2.
Un ciblage précis sur un média accrocheur
twitter-ads Le marketing est une affaire sérieuse aux États-Unis. Ailleurs aussi me direz-vous. Cependant, les nord-américains se distinguent en cette période de l’année car ils sont plutôt à l’aise quant aux aspects promotionnels du marketing en fonction des fêtes à venir. Toutes occasion est bonne à saisir pour en un faire un prétexte à la vente. Ainsi, certaines régies des médias sociaux US n’hésitent pas à vous proposer un échéancier à cet ...
Lundi 21 novembre : tendances des recherches sur Google.fr
google-trends Top 20 des principales recherches (entreprises & économie / France) Google Trends du lundi 21 novembre 2016 à 11h28 : 01. ‪‪Novartis‬‬ 02. ‪‪‪‪Petite et moyenne entreprise‬, ‪Entreprise‬‬ 03. ‪‪Sidetrade‬‬ 04. ‪‪Carlos Ghosn‬‬‬‬ 05. ‪‪Société française du radiotéléphone‬, ‪Altice‬, ‪Patrick Drahi‬‬‬‬ 06. ‪‪STMicroelectronics‬, ‪Entreprise‬, ‪Innovation‬‬‬‬ 07. ‪‪Exane‬‬ ‪‪08. ‪‪Ubisoft Barcelona‬, ‪Autorité des marchés financiers‬‬ 09. ‪‪Quantel‬‬ 10. ‪‪Aubert et Duval‬, ‪Firminy‬, ‪Puy-de-Dôme 11. ‪‪Lafarge Holcim‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬ 12. ‪‪Assemblée nationale‬‬ 13.
Tour de France de la finance participative
financement-participatif La CCI Alsace, Freelendease et ACCRO accueillaient ce matin l’étape strasbourgeoise du Tour de France de la finance participative organisé par l’association Financement Participatif France (FPF), Bpifrance et CCI France. L’occasion de revenir sur quelques succès locaux avec les témoignages de porteurs de projet financés en crowdfunding et dons : – Francis Blanrue – LeGooker ; (KissKissBankBank) ; – Raphael Bloch et Aurélien Benoilid – Babel Héritage (Freelendease) ; – Olivier Dellabe – ...
Lundi 10 octobre : tendances des recherches dans Google
google-trends Top 20 des principales recherches (entreprises & économie / France) Google Trends du lundi 10 octobre 2016 à 10h50 : 01. Sarenza‬, ‪François Hollande‬‬‬‬‬‬ 02. ‪‪Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d’Alfred Nobel‬, ‪Prix Nobel‬, ‪Alfred Nobel‬‬‬‬ 03. Groupe STX‬, ‪Saint-Nazaire‬, ‪STX France‬‬ 04. Nicox‬‬ 05. Ingram Micro‬‬ 06. Givaudan‬‬ 07. Vivendi‬, ‪Vincent Bolloré‬‬‬‬‬‬ ‪‪08. Alstom‬, ‪Métro de Dubaï‬, ‪Contrat‬‬ 09.
Repenser et mesurer l’influence de la créativité sur l’ensemble des secteurs économiques
creasxb-2016 C’est bientôt la 7ème édition de l’Ecole Internationale d’automne en Management de la Créativité de Strasbourg, communément appelée CreaSXB. Je vous en parle car c’est une expérience unique. Je suis entré en contact avec ce réseau mondial de la créativité en suivant la semaine complète en 2013. Je cherchais des réponses, j’ai trouvé des questions mieux posées.
Comment tirer parti des médias sociaux ?
comment-tirer-parti-des-medias-sociaux Nous le savons désormais, les entreprises peuvent elles aussi tirer parti de ces formidable outils que sont les médias sociaux. Ces plates-formes vous permettant d’échanger directement avec vos clients et prospects, de partager des contenus, de participer à des discussions, d’établir une relation de confiance, de toucher un public plus large, d’élargir votre sphère d’influence et surtout, de mieux connaître et comprendre vos clients. Chaque jour, nous sommes littéralement des ...
t Twitter f Facebook g Google+